banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

« Les charmes de l'Isère... | Accueil | Etudiants bi...valents»

Un jour avec... Brian Joubert

Acdgjoubertunjouraveczoom_copie

Brian Joubert sera demain matin sur la glace de Varsovie pour débuter ses Championnats d'Europe. En l'absence de ses principaux rivaux, le Russe Plushenko et le Suisse Lambiel, le patineur français - qui a tout gagné en fin d'année dernière - aborde cette compétition dans la peau du grandissime favori.
La semaine dernière, les caméras de L'Equipe TV se sont rendues à Poitiers pour passer toute une journée avec Brian Joubert, histoire de vérifier l'état de forme de notre poulain. A vos marques, prêts... c'est parti !

Acdgjoubertunjouravecreveil_copie

Il n'est pas encore 7h quand Brian engage les hostilités de sa journée. La lumière se fait timide, les cernes sont creusées, le bonnet vissé sur la tête. C'est une voiture de sport rouge (ne me demandez surtout pas la marque...) qui le conduit direction la patinoire pour le premier entraînement du jour.

Acdgjoubertunjouravecvestiaires_copie

Jean-Christophe Simond, son coach depuis l'été dernier, est déjà sur place. On retrouve le duo dans les vestiaires. Brian en profite pour exhiber ses cuisses que la Terre entière lui envie (si si !).
7h30 : Joubert enfile les patins et débute la révision de ses fondamentaux. Une petite heure plus tard, séance d'étirements dans le hall de la patinoire.

Acdgjoubertunjouravecathome_copie

8h55 : retour à la maison. Brian prend son petit-déjeuner (il est incapable d'avaler quoique ce soit - je dis bien quoique ce soit - au lever, ça le fait vomir le pauvre petit) : céréales noyées dans du lait chocolatée. Dans cette même catégorie "détails d'une importance capitale" (mais après tout, c'est à cela aussi que sert ce type d'émission qui pénètre dans l'intimité des champions), on constate que la maison regorge d'animaux : un chien (pas très beau... oups), une petite tortue, des poissons... Assez tergiversé, c'est l'heure de la sieste. Oui, la sieste ! Pas crapuleuse, ou alors les caméras ne le montrent pas.

Ne manquez pas la suite de cette journée en compagnie de Brian Joubert, qui s'apprête à rendre visite à son kiné...

Acdgjoubertunjouravecmassage_copie

11h17 : la sieste est terminée, Brian va se faire des cuisses toutes neuves chez son kiné. Des pieds aussi. D'ailleurs il ne faut pas le dire, mais les chaussettes sont les mêmes que ce matin à l'entraînement... Bouuuh ! Mieux, ce sont les mêmes que dans le reportage qu'avait diffusé France 2 il y a quelques mois, et qui voyait Brian répéter des mouvements sur une petite plate-forme branlante (j'en ai encore des suées...). Rassure moi Brianinou, tu les changes parfois tes jolies chaussettes Homer Simpson ? Ou alors t'as plusieurs paires ? ;-)
La plate-forme en question est sans doute miracle, puisqu'on retrouve Brian perché sur cette machine. Je lis déjà la déception sur vos visages, elle est immense : contrairement à la dernière fois, Brian n'est pas en slip, snifffff ! Il a conservé ce pantalon cycliste noir qui, si on le regarde de plus près, n'est malgré tout pas d'une opacité désarmante. On s'en contentera !

Acdgjoubertunjouravecplateforme_copie

12h17 : Brian s'échappe des mains de son kiné, revigoré. La caméra l'abandonne pour le déjeuner, et le retrouve à 15h30 pour une séance visionnage du Trophée Bompard qu'il a emporté le 18 novembre dernier. On en profite pour retracer les débuts de Joubert en compétitions internationales, et évoquer notammer ses premiers Jeux Olympiques à Salt Lake City en 2002. Brian a alors 17 ans. Et il est choupinou qu'il en peut plus !

Acdgjoubertunjouravecvintage_copie

Après une visite chez son sponsor Caisse d'Epargne et une interview rapidement donnée à la presse, Brian Joubert est de retour sur la glace de Poitiers à 17h28 pour son deuxième entraînement du jour. 1h30 et quelques chutes plus tard, il sort un peu déçu : c'est un compétiteur, et il déteste manquer des sauts, même à l'entraînement !

Acdgjoubertunjouraveccloture_copie

C'est déjà l'heure de se dire au revoir... Car non, les caméras de L'Equipe TV n'ont pas suivi Brian Joubert dans sa soirée, ni dans sa nuit peut-être folle. Ou peut-être pas. Mais avouez que ce serait un terrible gâchis...

Brian Joubert aux Championnats d'Europe de Varsovie : programme court le mercredi 24 janvier dès 11h25 ; programme libre le lendemain à partir de 17h30.


23 janvier 2007 dans SPORTIFS | Permalink |




Recevez l’actu ACDG dans votre boîte mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER hebdomadaire :

Commentaires

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d8ee69e200e55073b18d8833

Listed below are links to weblogs that reference Un jour avec... Brian Joubert:

blogroll

annuaires-acdg

blogroll-adultes

enipse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...