banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

« Les bombes du défilé Jeffrey Fashion Cares 2010 | Accueil | Légion ou l'armée des anges sexys»

Ricky Martin sort officiellement du placard

Ricky-martin-03

C'était un secret de polichinelle... C'est désormais une information officielle, divulguée sur le site internet du chanteur : Ricky Martin est gay ! Voici de larges extraits de sa déclaration.

"Il y a quelques mois, j'ai décidé d'écrire mes mémoires. A l'évidence, je savais que ce projet allait me guider vers un tournant dans ma vie. Dès que j'ai écrit la première phrase, je me suis dit que ce livre allait être l'outil qui allait m'aider à me libérer de toutes ces choses en moi depuis longtemps. Des choses trop lourdes à porter. Avec ces mémoires, je me suis approché très près de ma vérité.

"Beaucoup m'ont dit 'Ricky, ça n'est pas important', 'ça n'en vaut pas la peine', 'toutes ces années de travail, tout ce que tu as construit va s'effondrer', 'de nombreuses personnes dans le monde ne sont pas prêtes à accepter ta vérité, ta réalité, ta nature'. Ces conseils venaient de personnes qui me sont hères, alors j'ai décidé de continuer ma vie sans dire toute la vérité au monde. (...) Aujourd'hui, j'assume totalement la responsabilité de mes décisions et de mes actes."

Ricky-martin-04

"Si quelqu'un me demandait aujourd'hui 'Ricky, de quoi as-tu peur ?', je répondrais 'du sang qui coule dans les rues de pays en guerre, de l'esclavage infantile, du terrorisme, du cynisme de certaines personnes au pouvoir, de la mauvaise interprétation de la foi'. Mais peur de ma vérité ? Pas du tout ! Au contraire, cela me remplit de force et de courage. C'est tout ce dont j'ai besoin, encore plus aujourd'hui où je suis père de deux magnifiques garçons pleins de lumière, qui m'apprennent chaque jour de nouvelles choses. Continuer à vivre comme je l'ai fait jusqu'à présent reviendrait à contenir cette lueur avec laquelle mes enfants sont nés. Ça suffit, les choses doivent changer. et ça ne devait pas se produire il y a 5 ou 10 ans, ça doit se passer maintenant. Aujourd'hui c'est mon jour, mon heure, mon moment".

"Ces années de silence et de réflexion m'ont rendu plus fort et m'ont rappelé que l'acceptation devait venir de l'intérieur, que ce genre de vérité pouvait me donner la force de conquérir des émotions insoupçonnées. Alors que va-t-il se passer maintenant ? Ça n'a pas d'importance. Je ne peux que me concentrer sur ce qui m'arrive aujourd'hui. Le mot "bonheur" prend un nouveau sens pour moi. Cela aura été un processus très intense. Chaque mot que j'écris dans cette lettre est le fruit de l'amour, de l'acceptation, du détachement et d'une réelle satisfaction. C'est un grand pas vers ma paix intérieure, et une étape vitale de mon évolution.

"Je suis fier de dire que je suis un homme homosexuel comblé. Je suis très heureux d'être la personne que je suis".

Bravo à toi Ricky... et merci ! snif (ben oui, on est un peu émus...)


30 mars 2010 dans chanteurs , people , ricky martin | Permalink |




Recevez l’actu ACDG dans votre boîte mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER hebdomadaire :

Commentaires

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d8ee69e201310ff9f0f8970c

Listed below are links to weblogs that reference Ricky Martin sort officiellement du placard:

Voyage


blogroll

annuaires-acdg

blogroll-adultes

enipse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...