banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

« Simon Nessman et les "Hunks" de Karim Sadli dans Electric Youth! | Accueil | Alexander Skarsgard et Stephen Moyer nus an couverture de Rolling Stone»

A 18 ans, Yannick Agnel a déjà tout d'un grand !

Yannick-agnel-18

C'est lui qui a lancé la moisson de médailles françaises à Budapest en décrochant l'or dans l'épreuve du 400 mètres nage libre lundi dernier, nouveau record national à la clé. Du haut de ses 18 ans, Yannick Agnel a déjà tout d'un grand ! Et pas seulement parce que comme Camille Lacourt, il approche le double mètre (1m98 pour 81kg). Le natif de Nîmes détient également le record de France du 200 mètres nage libre, et il n'est pas non plus manchot sur 100 mètres... Cerise sur le gâteau, Yannick Agnel est une tête ! Il vient de décrocher son Bac S avec mention bien, et il intégrera l'école de commerce de Sophia-Antipolis à la rentrée.

Yannick-agnel-19

Frédérick Bousquet le définit d'ailleurs comme "la tête pensante de l'équipe de France" : "J'ai l'impression que c'est un poète quand il s'exprime. Il a toujours de belles formules". Toujours ? A l'exception peut-être de celle-ci, publiée par La Voix des Sports le 7 août dernier : "Bien sûr, je rêve de l'or ! Mais il y a un certain Biedermann (l'Allemand champion et recordman du monde), un p'ti débutant... Ce serait énorme de lui faire boire la tasse ! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais ça m'excite de nager à côté des 'vieux poilus', même rasés". Pas forcément poétique, mais très couillu et amusant ! Deux jours plus tard, il battait effectivement le fameux Paul Biedermann de 13 centièmes sur 400 mètres. [plus d'images de Yannick Agnel dans la suite du post]

Antton-haramboure-07

Yannick Agniel a empoché deux autres médailles durant ces Championnats d'Europe de Natation à Budapest : l'une d'argent sur le 4x100 mètres nage libre, et une autre en bronze avec les relayeurs du 4x200 dont un petit choupinou de 19 ans à surveiller de près dans le futur : Antton Haramboure (ci-dessus au centre - voir d'autres images dans la suite), une autre "tête" puisque le jeune basque est étudiant en 2ème année à Sciences Po Toulouse !

Yannick Agnel

Yannick-agnel-1

Yannick-agnel-06

Yannick-agnel-09

Yannick-agnel-11

Yannick-agnel-12

Yannick-agnel-16

Yannick-agnel-17

Yannick-agnel-03

Yannick-agnel-04

Yannick-agnel-07

Anton Haramboure

Antton-haramboure-02

Antton-haramboure-03

Antton-haramboure-01

Antton-haramboure-05

Antton-haramboure-04


17 août 2010 dans nageurs , SPORTIFS | Permalink |




Recevez l’actu ACDG dans votre boîte mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER hebdomadaire :

Commentaires

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d8ee69e20133f3210f51970b

Listed below are links to weblogs that reference A 18 ans, Yannick Agnel a déjà tout d'un grand !:

Voyage


blogroll

annuaires-acdg

blogroll-adultes

enipse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...