banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

  • SNEG


Les nageurs français terminent les Mondiaux de Barcelone en apothéose

Relais-4nages-08

L'équipe de France de natation avait parfaitement entamé ses Championnats du Monde, en décrochant la médaille d'or du relais 4x100 mètres nage libre. Hier, les Bleus les ont encore mieux terminé ! La journée a débuté par le retour en grâce de Camille Lacourt, décevant aux JO de Londres, qui s'est emparé du titre sur 50 mètres dos devant un autre nageur tricolore, Jeremy Stravius. Une heure plus tard, les deux complices plongeaient à nouveau dans le bassin barcelonais pour décrocher une médaille d'or avec le relais 4x100 mètres 4 nages ! [voir la course dans la suite du post)

Relais-4nages-20

Ce relais en or était composé de trois vedettes de la natation française (Camille Lacourt  au dos, Jeremy Stravius au papillon, Fabien Gilot au crawl) et d'un garçon moins connu : Giacomo Perez Dortona, 23 ans, spécialiste de la brasse. Éliminé dès les séries dans les épreuves individuelles de la semaine (durant laquelle il portait la moustache), le jeune espoir varois est donc entré dans la cour des grands ! Et vu sa plastique (ci-dessous pour Arena), on a très envie de le voir s'affirmer course après course dans cette équipe de France ;-)

Giacomo-perez-dortoma-10

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Camille Lacourt boit la tasse pour les opticiens Krys

Camille-lacourt-krys-21

Camille Lacourt attire toujours autant les publicitaires ! S'il est reparti bredouille des JO de Londres l'été dernier, le nageur tricolore continue de surfer sur la vague de ses succès tonitruants dans les bassins en 2010/2011, qui ont fait de lui le chouchou des Français(es). Après des campagnes pour HOM ou pour la compagnie italienne de gaz et d'électricité Edison, le "petit" prince de la natation est aujourd'hui l'un des nouveaux ambassadeurs des opticiens Krys. Et depuis quelques semaines, sa déclinaison du célèbre adage "mais ça c'était avant" tourne en boucle sur nos écrans.

Plutôt réussi ce spot réalisé par Patrice Leconte dans la piscine de Suresnes (voir le making of dans la suite du post, à partir de 2min02) ! Tout comme l'affiche publicitaire d'ailleurs. Camille Lacourt va encore faire des jaloux...

Camille-lacourt-krys-01

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

facebook-fan

Camille Lacourt nu dans une pub pour l'électricité et le gaz en Italie

Camille-lacourt-edison-20

Alors que notre balance commerciale est dramatiquement déficitaire, il demeure quelques produits made in France qui s'exportent : c'est le cas de Camille Lacourt, notre petit prince de la natation ! Malgré son échec olympique à Londres, le spécialiste du 100m dos continue d'attirer les annonceurs au-delà de nos frontières : il est le héros de la nouvelle publicité Edison, une entreprise italienne qui fournit gaz et électricité.

Tablette numérique à la main, Camille Lacourt sort de son bain et déploie ses 2 mètres de splendeur pour crier sa joie (son écran indique qu'il vient de réserver un voyage en Thaïlande)... C'est à ce moment là que l'agent Edison débarque pour ramener notre champion à la réalité, et lui rappeler qu'il a des factures d'énergie à payer ! Avant évidemment de lui suggérer de nouvelles offres sans doute imbattables...

Camille-lacourt-edison-21

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

François Rousseau au milieu des nageurs français de la campagne HOM

Rousseau-hom

Auteur des superbes images de la campagne HOM au printemps dernier, François Rousseau s'est fait plaisir en posant au milieu des nageurs tricolores après le shooting. "Je ne publie jamais de photos de moi, mais avec autant de champions olympiques qui m'entourent..." s'excuse-t-il presque sur Facebook. Florent Manaudou (à sa droite) a en effet créé la sensation à Londres en remportant la médaille d'or du 50m nage libre, alors que Fabien Gilot (penché au second plan) triomphait sur le relais 4x100m nage libre avec Amaury Leveaux, Clément Lefert et Yannick Agnel. Et dire que François Rousseau a été reconduit pour une nouvelle édition (2013) du Calendrier des Dieux du Stade... Il n'a pas fini de mouiller le tee-shirt ;-)

Le bronze pour Ugo Legrand, la consécration pour Yannick Agnel, la désillusion de Camille Lacourt

Les sportifs français ont connu des fortunes diverses hier à Londres. Si Ugo Legrand (judo) et Yannick Agnel (natation) ont assuré en décrochant chacun une médaille, Camille Lacourt (natation) a lui connu une très grosse désillusion dans le bassin olympique.

Ugo-legrand-20

Attendu dans la catégorie des moins de 73kg, le judoka français Ugo Legrand n'a pas déçu. Éliminé en quart de finale par le double vice-champion du monde de la spécialité, le jeune Orléanais de 23 ans s'est parfaitement repris en repêchages, et a gagné son combat pour la médaille de bronze face au sud-coréen Wang, qui avait décroché l'argent quatre ans plus tôt à Pékin. Le blondinet à la barbe de trois jours apporte la première breloque mâle du clan tricolore sur les tatamis londoniens. En attendant l'entrée en lice de Teddy Riner...

Yannick-agnel-10

Mais pour voir les médailles pleuvoir côté français, il fallait se tourner vers la piscine olympique ces derniers jours ! Où l'on a pu voir sévir le grand Monsieur de ces débuts de JO, un certain Yannick Agnel. Déjà vainqueur du relais 4x100m nage libre avec ses potes Amaury Levaux, Fabien Gilot et Clément Lefert dimanche, le nageur niçois a écrasé la finale du 200m nage libre hier soir, laissant ses poursuivants près de 2 secondes derrière lui (Ryan Lochte compris), établissant au passage un nouveau record de France. Et ça n'est pas terminé, puisque le surdoué de 20 ans à peine s'attaque aujourd'hui à l'épreuve reine du 100m, où il peut là encore prétendre à une médaille. Le Roi, c'est Yannick Agnel !

Camille-lacourt-20

La déception est donc venue de Camille Lacourt sur l'épreuve du 100m dos. Favori après son titre de champion du monde l'an passé à Shanghai, le prince charmant de la natation est passé à côté de sa finale, décrochant une modeste quatrième place. La médaille de l'élégance est donc la seule que le pensionnaire du Cercle des Nageurs Marseillais aura décroché hier soir :-(

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

HOM se jette à l'eau avec la crème de la natation française

Hom-nageurs-10

HOM a décidé de frapper fort en 2012 ! A l'orée des JO de Londres, la marque underwear française vient de s'attacher les services de huit nageurs tricolores pour promouvoir ses différentes collections avec un leitmotiv : Enjoy the Best. Au casting, des stars telles que Camille Lacourt et Frédérick Bousquet (qui a désormais les obliques ailés), des valeurs sûres comme Fabien Gilot et Florent Manaudou, mais aussi des athlètes moins connus dont la plastique ne vous laissera pas indifférents : Maxime Buissière (qui dévoilait l'an dernier à Roland-Garros le numéro de portable de Camille Lacourt sur l'antenne de France 2), Grégory Mallet (et son tribal sur le mollet), Dorian Gandin et Romain Magula, qui nous a particulièrement tapé dans l'oeil...

Hom-nageurs-11

Réalisée par François Rousseau, la campagne HOM sera relayée dès mercredi dans la presse, et des affiches à l'éphigie de nos dieux de la piscine fleuriront un peu partout dans les lieux publics... Elle s'accompagne aussi d'une vidéo de présentation de ces huit égéries qui nous permet d'admirer leurs corps de rêve sous toutes les coutures à l'occasion d'une bataille d'eau improvisée (effet maillot mouillé ---> bulge garanti !), et d'une séquence making of, le tout à découvrir dans la seconde partie de notre post.

Hom-nageurs-12

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Camille Lacourt "fauve & dandy" pour Carnet de Vol

Camille-lacourt-08

Double médaillé aux récents championnats du monde de Shanghai, Camille Lacourt continue de séduire bien au-delà des frontières de la natation. Élu sportif le plus glamour en 2010, il est aujourd'hui le nouveau visage de la marque de prêt-à-porter masculin Carnet de Vol, photographié par Sven Bänziger. Découvrez les images de la campagne automne-hiver et la vidéo making of.

Lire la suite de l'article »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...