banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg


Frédéric Michalak version Dieux du Stade pour Sofinco

Michalak-sofinco-10

Depuis plusieurs mois, Frédéric Michalak est l'ambassadeur de la société de crédits Sofinco. Après de premiers spots plutôt gentillets, le rugbyman de 31 ans passe aux choses sérieuses dans la nouvelle publicité diffusée actuellement sur vos écrans ! Au milieu de ses petits camarades de chambrée, le joueur du Racing Club de Toulon pose façon Dieux du Stade...

S'il n'a plus posé depuis longtemps pour le célèbre calendrier dénudé, Frédéric Michalak prouve ici qu'il n'a pas perdu la main ! Une manière implicite de postuler à l'édition 2015 ? Nous serions les premiers à nous en réjouir. Quatorze ans après avoir débuté sa carrière professionnelle, l'ancien Toulousain est toujours au top, sur les terrains de rugby comme sur les plateaux de tournage. Bien ou bien ?

Michalak-sofinco-11

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Frédéric Michalak lance une collection de boxers avec Freegun

Freegun-michalak

Freegun s'est trouvé un nouvel ambassadeur de poids en la personne de Frédéric Michalak ! Le rugbyman international français vient en effet de réaliser un boxer en édition spéciale pour la marque créée en 2007, ainsi qu'une collection destinée aux hommes et aux juniors (info source).

Freegun-narcisse-01

Frédéric Michalak imite ainsi Daniel Narcisse : le handballeur tricolore - élu meilleur joueur du monde de l'année 2012 - avait lui aussi sorti son boxer Freegun il y a quelques mois, un imprimé bande-dessinée sur le thème des super-héros (voir une image supplémentaire dans la suite du post). A qui le tour ?

Lire la suite de l'article »

facebook-fan

Frédéric Michalak à croquer dans "Rendez-Vous En Terre Inconnue"

Fred-michalak-11

La semaine dernière, France 2 diffusait son désormais célèbre magazine biannuel, "Rendez-Vous En Terre Inconnue". Héros de ce nouvel épisode, le rugbyman Frédéric Michalak y partageait le quotidien de la tribu des Lolos, située à l'extrême nord du Vietnam. Gros succès d'audience pour la chaîne du service public, puisque 7,7 millions de téléspectateurs se sont pressés devant leurs petits écrans pour suivre les aventures du sportif toulousain. 

Fred-michalak-10

Privé de Coupe Du Monde, le rugbyman expliquait récemment dans le magazine Première : "Je refusais depuis deux ans [de participer à l'émission] à cause de mon calendrier sportif, trop chargé. Mais l’idée me séduisait [...] et finalement, j’ai pu partir grâce à une rupture des ligaments croisés : privé de terrain pendant six mois ! [...] Physiquement, j’en ai bavé. J’ai perdu 7 kilos pendant le tournage". Vous pouvez revivre son rendez-vous en terre inconnue en vidéo sur Pluzz... et en images dans notre galerie.

Fred-michalak-12

Lire la suite de l'article »

Michalak de retour au Stade Toulousain en octobre

Acdgmichalakretourtoulouse

Frédéric Michalak a tranché. Après avoir achevé son année de contrat avec les Sharks et disputé la Currie Cup, il rejoindra son club de toujours, le Stade Toulousain, pour un nouveau contrat de
3 ans. Le demi d'ouverture aux 50 sélections avec l'équipe de France, qui entame une indisponibilité de trois mois en raison d'une blessure au genou, explique sa décision dans l'Equipe : "Mon coeur est toulousain. C'est le choix d'un grand club. Quand je compare les palmarès, celui du Stade s'imposait. Beaucoup de gars seraient prêts à venir jouer ici, même gratuitement. Tu disputes les grandes compétitions, beaucoup de phases finales avec de grands joueurs... (...) Je vis ce retour comme une deuxième jeunesse, un renouveau. Je vais revenir au sein d'un groupe et d'un staff qui ont évolué. Je n'ai pas l'impression de revenir en arrière, mais au contraire d'arriver comme un nouveau joueur qui a tout à prouver pour gagner sa place". Frédéric Michalak, qui était également convoité par Toulon, Biarritz et quelques clubs anglais (qu'il a refoulés car "la mentalité anglaise ne [l'inspirait] pas"), sera l'an prochain en concurrence avec un David Skrela fraîchement débarqué du Stade Français pour un poste de titulaire.

Même blessé, le Stade Toulousain se hisse en finale

Acdgstadeblesss

Saluons l'exploit français du week-end de sport qui vient de s'écouler : la qualification du Stade Toulousain pour la 5ème finale de Coupe d'Europe de Rugby de son histoire, après sa victoire face aux London Irish (21-15) à Twickenham. Un exploit d'autant plus retentissant que l'effectif des "Rouge et Noir" était amputé de plusieurs éléments et pas des moindres, absents pour cause des blessure de longue date (Clément Poitrenaud, fracture du tibia en février) ou toute récente (Vincent Clerc, rupture des ligaments croisés du genou il y a 10 jours). Son ouvreur Jean-Baptiste Elissalde a de son côté dû jouer l'essentiel de la rencontre avec une vive douleur (pincement au ménisque du genou droit). Gageons que ce dernier sera complètement rétabli pour disputer la finale contre la province irlandaise du Munster, le 24 mai à Coventry.
Quant à Frédéric Michalak, s'il n'est plus Toulousain cette saison, il n'échappe pourtant pas à la loi des séries qui frappe les joueurs de la Ville rose... En déplacement chez les Waratahs avec son équipe sud-africaine des Sharks pour le compte de la 10ème journée du Top 14, Michalak a été une nouvelle fois touché aux ligaments croisés du genou (distendus à 70%). On a d'abord craint une indisponibilité de 6 mois, mais il semblerait que les examens pratiqués à Toulouse aient été rassurants, puisqu'on parle désormais de quelques semaines (dasn l'optique où l'opération pourrait être évitée). [source]

Fred Michalak raconte son "African Dream" @ Sport

Acdgmichalaksportmaga

Il fallait s'en douter, la nouvelle vie de Frédéric Michalak en Afrique du Sud attise la curiosité de la presse française. Après L'Equipe le mois dernier, c'est l'hebdo gratuit "Sport" qui s'est cette fois invité à Durban afin d'interroger celui que l'on surnomme là-bas "Freddie" ou le "Frenchie". Il est vrai que le quotidien de Michalak à Durban n'a pas grand chose à voir avec le rythme français... Levé chaque matin à 5h30, comme le soleil austral. Entraînement dès 7 heures, pour éviter la chaleur étouffante. Le reste de la journée est consacré à la détente ("comme je n'ai personne à voir et que la chaleur est épuisante, je me repose beaucoup. Je fais désormais la sieste, alors qu'avant je ne la faisais pas. Ce qui ne m'empêche pas, le soir, de m'endormir comme un bébé vers 22-23 heures !"), la restauration, et l'improvisation que permet un certain anonymat : "ici, je passe inaperçu. C'est agréable de se promener, de faire les boutiques sans être reconnu. Ca change, ça me fait respirer. Sans tomber dans la psychose, j'en étais presque venu à me demander si on m'aimait bien à Toulouse parce que j'étais fred ou bien parce que j'étais connu. Ici, je ne recontre pas de gens intéressés. et le soir, je peux sortir, profiter, danser en boïte si je le souhaite sans problème".

Acdgmichalaksportmagb

Mais dans son papier (illustré par les photos de Laurent Gudin), "Sport" révèle surtout deux mini-scoops. Le premier, c'est que Fred Michalak lit (il vient d'achever la lecture de "Pimp", roman de Iceberg Slim) ! Ok, on est mauvaises langues... Allez, deuxième révélation qui tendra elle aussi à prouver que Michalak n'est pas l'écervelé que certains croient, juste bon à taper dans un ballon et à poser devant les photographes : il est musicien ! Après avoir appris la guitare pendant sa convalescence suite à sa rupture du ligament interne du genou droit fin 2006, il s'est mis au piano pendant la préparation de la Coupe du Monde l'an passé. Aujourd'hui, dans son appartement d'Umlangha, il s'est aménagé un petit studio d'enregistrement où il réalise des maquettes, compose des musiques, écrit des textes : "Quand je vois la carrière de Yannick Noah, ça me donne des idées. Même si pour l'instant, ce n'est pas d'actualité, pourquoi pas un jour me lancer, si Dieu le veut... J'ai quelques chansons sympas, plutôt hip-hop et rap. Elles parlent de ma vie perso, de l'existence en général, des rencontres, des voyages".

Dans la suite du post, vous pourrez voir qu'au-delà de la presse française, Frédéric Michalak continue d'intéresser celle de nos voisins britanniques, par exemple. Avec un angle d'attaque people, of course ;-)

Lire la suite de l'article »

Michalak & Le Coq Sportif : Rugby Or Not To Be

Acdgmichalaklecoqsportif_2

Depuis l'été dernier, Frédéric Michalak est l'un des ambassadeurs de la marque "Le Coq Sportif". Dans le cadre de ce partenariat, et parallèlement aux supports traditionnels, le nouvel ouvreur des Sharks a pris part à une mini-série promotionnelle intitulée "Rugby Or Not To Be" (de l'existentialisme dans le rugby post-moderne), diffusée pendant la Coupe du Monde en France.

Acdgmichalakrugbyornottobe

"Rugby or Not To Be" (on l'avait déjà évoquée à travers la participation de l'Italien du Stade Français Sergio Parisse) montre les rapports fictifs entre Fred Michalak et son agent sans scrupules (John-Paul Legoret), prêt à tout pour en faire une star du rugby-business et prendre sa commission au passage. C'est plutôt bien fait, et ça donne lieu à quelques situations loufoques ! Nous avons sélectionné les meilleurs épisodes dans la suite du post.

Lire la suite de l'article »

blogroll

annuaires-acdg

blogroll-adultes

enipse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...