banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

  • SNEG


Florent Manaudou Champion du Monde avec le relais 4x100 mètres français

Relais-barcelone-01

Les Bleus ont débuté en fanfare les Championnats du Monde de natation à Barcelone, en décrochant hier la médaille d'or du relais 4x100 mètres nage libre. Dans une finale improbable qui a vu les nageurs tricolores remonter de la septième à la première place (voir la course), Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont été héroïques, offrant à la France son premier titre mondial de la spécialité, un an après le titre olympique de Londres. Magique !

Relais-barcelone-10

Contrairement à Fabien Gilot et à Yannick Agnel, Florent Manaudou ne faisait pas partie du relais 4x100 champion olympique à Londres en 2012. Avec Jérémy Stravius, dernier relayeur à la coulée supersonique, le petit frère de Laure était donc le plus heureux après cette victoire historique face aux Américains, aux Russes et aux Australiens (dans cet ordre). Il aura une nouvelle chance de briller dès ce soir dans le bassin barcelonais où il disputera la finale du 50 mètres papillon en compagnie de son beau frère Frédérick Bousquet, impressionnant hier en demi-finale. Nouveau podium(s) en vue ?

Bousquet-manaudou-01

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet luttent contre l'homophobie sous la douche

Bousquet-manaudou

Et si Frédérick Bousquet n'avait pas craqué pour Laure Manaudou mais pour son petit frère champion olympique Florent ? C'est cette idylle fantasmatique qu'a immortalisé Olivier Ciappa dans le cadre de son exposition déjà célèbre "Les Couples Imaginaires", dont un nouveau vernissage aura lieu ce jeudi 13 juin à 19h en Mairie du 10ème arrondissement de Paris. L'objet de cette mise en scène, et de toutes les autres photographies qui "marient" des célébrités de même sexe ? La lutte contre l'homophobie, plus que jamais indispensable dans le contexte nauséabond que nous observons depuis de (trop) nombreux mois.
Bravo les mecs, et merci pour cet acte symbolique ô combien militant ! L'amour plus fort que toutes les haines ;-)

facebook-fan

Frédérick Bousquet a encore prouvé qu'il en avait !

Fred-bousquet-02

Dimanche à Debrecen, Frédérick Bousquet a conservé son titre européen sur sa distance fétiche, le 50m nage libre. En 21 secondes et 80 centièmes, le nageur de 31 ans a largement devancé le Suédois Stefan Nystrand et l'Ukrainien Andriy Hovorov, ses compagnons de podium. Deux mois après sa déconvenue des championnats de France de Dunkerque où il avait terminé quatrième, un résultat insuffisant pour décrocher une qualification aux JO de Londres, Bousquet s'est relevé, prouvant qu'il en avait dans le caleçon... Mais ça, on le savait déjà ;-)

Fred-bousquet-bulge

On en viendrait presque à regretter l'époque des combinaisons intégrales 100% polyuréthane... Plus d'images de Frédérick Bousquet après sa finale du 50m en Hongrie dans la seconde partie du post, et une petite interview du champion réalisée par nos confrères de L'Equipe !

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Les relayeurs français et Tom Daley brillent aux championnats d'Europe de natation

Nageurs-debrecen-09

Hier, la France a obtenu sa première médaille d'or hier des championnats d'Europe de natation à Debrecen en Hongrie ! Elle est collective, puisque ce sont les relayeurs du 4x100 mètres nage libre qui l'ont décrochée en battant en finale l'Italie et la Russie. Un véritable petit exploit réalisé par le quatuor Amaury Levaux, Alain Bernard, Frédérick Bousquet et Jérémy Stravius quand on sait que la France n'avait plus été titrée dans cette discipline depuis 50 ans !

Tom-daley-30

La veille, Tom Daley décrochait lui aussi une médaille d'or européenne, dans l'épreuve du plongeon à 10 mètres à Eindhoven. Toujours aussi élégant (malgré quelques incidents de speedo - somme toute fréquents dans la discipline - au moment de la retombée dans l'eau), le diamant brut britannique a largement dominé ses poursuivants, s'affirmant comme l'un des grands favoris pour le titre olympique à Londres l'été prochain (même si les Chinois seront redoutables, et qu'il ne faut pas enterrer trop vite l'Australien Matthew Mitcham). Le lendemain de ce concours victorieux, Tom Daley fêtait ses 18 ans et présentait à la presse, en tenue de compétition, sa première biographie sous-titrée My Story.

Tom-daley-31

La semaine dernière, c'est un Français qui avait brillé dans le bassin néerlandais : Matthieu Rosset (tatoué sur l'épaule ci-dessus), 22 ans, a remporté la médaille d'or du concours à 3 mètres. Et comme pour les nageurs du relais 4x100 mètres, cela faisait une éternité - 52 ans exactement - que ça n'était pas arrivé côté tricolore ! Vous aurez l'occasion de mieux le découvrir à Londres, puisque Matthieu Rosset est le seul plongeur français qualifié pour les Jeux Olympiques...

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

HOM se jette à l'eau avec la crème de la natation française

Hom-nageurs-10

HOM a décidé de frapper fort en 2012 ! A l'orée des JO de Londres, la marque underwear française vient de s'attacher les services de huit nageurs tricolores pour promouvoir ses différentes collections avec un leitmotiv : Enjoy the Best. Au casting, des stars telles que Camille Lacourt et Frédérick Bousquet (qui a désormais les obliques ailés), des valeurs sûres comme Fabien Gilot et Florent Manaudou, mais aussi des athlètes moins connus dont la plastique ne vous laissera pas indifférents : Maxime Buissière (qui dévoilait l'an dernier à Roland-Garros le numéro de portable de Camille Lacourt sur l'antenne de France 2), Grégory Mallet (et son tribal sur le mollet), Dorian Gandin et Romain Magula, qui nous a particulièrement tapé dans l'oeil...

Hom-nageurs-11

Réalisée par François Rousseau, la campagne HOM sera relayée dès mercredi dans la presse, et des affiches à l'éphigie de nos dieux de la piscine fleuriront un peu partout dans les lieux publics... Elle s'accompagne aussi d'une vidéo de présentation de ces huit égéries qui nous permet d'admirer leurs corps de rêve sous toutes les coutures à l'occasion d'une bataille d'eau improvisée (effet maillot mouillé ---> bulge garanti !), et d'une séquence making of, le tout à découvrir dans la seconde partie de notre post.

Hom-nageurs-12

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

Frédérick Bousquet rejoint Laure Manaudou chez Cadum

Fred-bousquet-cadum-10

Parce que "Cadum, c'est aussi pour les hommes", Frédérick Bousquet rejoint sa petite amie Laure Manaudou au rang d'ambassadeur de la marque française vieille de plus d'un siècle. Il apparaît dans le nouveau spot pour vanter les mérites de son déodorant peaux sensibles.

Bon, c'est pas du grand art mais Frédérick Bousquet se montre déjà un peu plus doué que Laure Manaudou pour la comédie... Ce qui n'est pas difficile, il faut bien l'avouer. Plus de captures d'écran de cette publicité - dont vous pouvez voir un making of ici - dans la suite du post.

Fred-bousquet-cadum-09

Lire la suite de l'article »

Dans la famille Manaudou je demande le petit frère, Florent...

Florent-manaudou-04

Dans la famille Manaudou, on connaît Laure bien sûr. Il faudra désormais compter avec Florent, le "petit" frère de 20 ans qui ambitionne de marcher sur les traces de sa glorieuse aînée. Et c'est plutôt bien parti puisqu'hier, en clôture des championnats de France de natation à Schiltigheim, Florent Manaudou a terminé second de la finale du 50m papillon dans un temps (23 sec 66) qui lui permet d'obtenir son ticket pour les prochains Mondiaux de Shanghai. Le petit colosse tatoué (flanc droit, aisne, poignet) et percé (menton, langue) n'a été devancé que par Frédérick Bousquet, le compagnon de Laure et vice-champion d'Europe de la discipline.

Florent-manaudou-15

Entraîné par son grand frère Nicolas à Ambérieu-en-Bugey, Florent Manaudou connaît une progression fulgurante depuis un an. Frédérick Bousquet ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son beau-frère qui fait deux têtes de plus que lui : "C'est celui qui a le plus gros potentiel en papillon. C'est un albatros, il a une qualité indéniable sur cette discipline". Les deux nageurs tatoués s'affronteront donc à Shanghai fin juillet, avant peut-être de retrouver Laure à Londres en 2012 pour les Jeux Olympiques.

Florent-manaudou-10

Dans la suite de notre post, découvrez la réaction de Florent Manaudou après sa course d'hier au micro de L'Équipe TV, et d'autres photos du petit frère de Laure.

Lire la suite de l'article »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...