banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg


Richard Gasquet face à Stanislas Wawrinka : qui donnera la fessée ?

Stan-wawrinka-02

Cet après-midi à Roland-Garros, Richard Gasquet affrontera Stanislas Wawrinka pour une place en quart de finale (sans doute face à Rafael Nadal). Un grand match en perspective d'abord sur le plan tennistique : tous deux dans le Top 10 mondial, le Français et le Suisse, très en forme depuis le début de la saison, ont des styles de jeu pour le moins spectaculaires - avec notamment un splendide revers à une main. Mais cette opposition vaudra le coup d’œil également sur le plan esthétique, les deux athlètes ayant deux des plus belles paires de fesses du circuit...

Wawrinka-gasquet

Entre Richard Gasquet le timide et Stanislas Wawrinka le déconneur (regardez-le chambrer un arbitre en vidéo dans la suite du post), notre coeur balance, et nos hormones bouillonnent ! Un match que l'on suivra donc avec beaucoup d'attention (il devrait débuter aux alentours de 15/16h)... Qui aura le plaisir de donner la fessée ? 

Richard-gasquet-01

Acdg-suite-post

Lire la suite de l'article »

L'Equipe Magazine croit très fort en Richard Gasquet

Acdg-gasquet-lequipe-01

"Il n'est plus que le numéro 4 du tennis français, pourtant c'est lui le meilleur". L'Equipe Magazine ne tarit pas d'éloges sur son cover boy de samedi (photo Laurent Troude), Richard Gasquet. Et l'hebdo sport va même un peu plus loin : malgré la montée en puissance des Tsonga, Simon et Monfils, il prend le pari que ça sera bien Richard qui, le premier, remportera un tournoi du Grand Chelem. Pas à l'Open d'Australie (dont l'édition 2009 a débuté aujourd'hui), mais plutôt sur le gazon de Wimbledon où ses "coups d'instinct" pourraient bien "faire la différence" un jour.

Acdg-gasquet-lequipe-03

Fragile psychologiquement, Gasquet ? Roger Federer l'était tout autant réplique L'Equipe Magazine, avant de s'imposer à Wimbledon en 2003 et de ne plus s'arrêter de gagner jusqu'en 2008. La comparaison avec le Suisse ne s'arrête pas là. Le talent brut, le manque de combativité aussi parfois : autant de points communs qui alimentent l'espoir que la machine Gasquet, à 22 ans, ne tourne pas encore à plein régime. [lire la suite de notre article]

Lire la suite de l'article »

facebook-fan

Richard Gasquet en pleine(s) forme(s) en Australie

Acdg-gasquet-brisbane-01

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu notre Richard Gasquet national en si bonne(s) forme(s) ! Après une fin de saison catastrophique en 2008, l'ancien n°1 du tennis français entame le nouvel exercice tambour battant sur le continent australien. Après avoir dominé Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière à Brisbane (avant de s'incliner en demi-finale face à Radek Stepanek - images ci-dessus via fmforums), Richard s'est offert le scalp de Gilles Simon mardi à Sydney, dernier tournoi de préparation avant l'Open d'Australie qui débute lundi à Melbourne.

Acdg-marat-safin-01

Melbourne, les meilleurs joueurs de la planète tennis s'y préparent avec soin ! Et si certains, comme Richard Gasquet donc, ont préféré accumuler des matchs, d'autres ont opté pour une dernière semaine sans compétition, faite d'entraînements et d'acclimatation à la chaleur estivale des antipodes... C'est le cas de Marat Safin ci-dessus - qui (snif) a annoncé sa retraite tennistique à la fin de l'année - mais aussi de celui qui fait office de favori pour cet Open d'Australie Andy Murray, ou de Andy Roddick dans la suite de notre post. [toutes les images via fmforums]

Lire la suite de l'article »

Richard Gasquet en plein cauchemar à Wimbledon

Acdgwimbledongasquet4

Malgré quelques coups dont il a le secret (comme cet extraordinaire smash de revers retourné), et après avoir servi pour le gain du match dans la troisième manche, Richard Gasquet ne franchira pas le cap des Huitièmes de finale cette année à Wimbledon, battu en 5 sets par l'Ecossais Andy Murray.

Acdgwimbledongasquet1

Sur le gazon londonien, son terrain de jeu favori, le Bittérois avait pourtant commencé par dominer son adversaire en jouant un tennis remarquable, du niveau qui lui avait permis de sortir Andy Roddick l'an passé et d'atteindre la demi-finale de Wimbledon. Mais porté par le public du Central Court, Andy Murray a renversé la tendance, emportant le 3ème set au tie-break puis surclassant Gasquet dans les deux dernières manches, alors que l'obscurité compromettait de plus en plus le bon déroulement du jeu. Après 3h57 d'un match intense, c'est donc le Britannique qui a gagné le droit d'affronter en quart de finale le n°2 mondial et récent vainqueur de Roland-Garros Rafaël Nadal, qui avait littéralement détruit le Russe Mikhail Youzhny quelques heures auparavant (6-3 6-3 6-1). Les derniers espoirs tricolores reposent désormais sur les épaules du Arnaud Clément qui tentera d'arracher sa place dans le dernier carré demain face à l'Allemand Schuettler. Saluons également la renaissance de l'un de nos chouchous, Marat Safin qui après avoir sorti Novak Djokovic la semaine dernière s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale de ce Wimbledon 2008 !

 

 

Acdgwimbledongasquet3

 

Lire la suite de l'article »

Richard Gasquet absent à Roland Garros ?

Acdggasquetabsence_rg

Rien ne va plus pour Richard Gasquet ! Sorti au premier tour au tournoi de Rome par le modeste Péruvien Luis Horna, le petit génie du tennis tricolore a subi le même sort hier à Hambourg, face cette fois à l'Italien Andreas Seppi en deux sets (très) secs. Gasquet semble pris dans une spirale dépressive, dont le point de départ pourrait bien être le fameux épisode du quart de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis le mois dernier : souffrant d'une tendinite au genou et d'une ampoule à la main, l'ancien n°1 tricolore déclare forfait pour son premier simple le vendredi. Son attitude désinvolte le lendemain dans les tribunes du double (on l'a vu envoyer des SMS pendant que ses coéquipiers de l'équipe de France applaudissaient les points de Clément et Llodra face aux frères Bryan) sème ensuite le trouble sur sa motivation. Le lendemain, Gasquet accepte de jouer en simple mais pas face à Andy Roddick qui lui réussit mal, et contre qui il craint de prendre une raclée. Son capitaine Forget ne cache pas cette exigence à la presse au grand dam de Richard qui se sent trahi, considérant que "ces choses là doivent rester dans l'équipe" (en savoir plus).

Acdggasquetabsence_rg2

Un épisode qui pourrait donc expliquer en partie la méforme chronique de Richard Gasquet, qui envisage même de ne pas participer au prochain Roland Garros dans 10 jours, ne se sentant "pas apte à jouer au tennis" : "Physiquement, je ne tiens pas. Le mental suit la même pente. (...) Courir, bouger, tout devient difficile. Je n'ai aucun jus, je me sens au bout du rouleau. (...) Je vais couper complètement pendant une semaine. Oublier la raquette ne peut pas me faire de mal. Je vais essayer de bien me reposer, me ressourcer". [source]

Lire la suite de l'article »

La générosité selon Richard Gasquet

Acdggasquetfondation

Richard Gasquet, actuellement 7ème meilleur joueur du monde, a décidé de s'investir sur le terrain humanitaire. Le 12 février dernier, le tennisman bittérois a crée une fondation qui porte son nom en direction des adolescents en souffrance. Accompagné du pédopsychiatre Marcel Rufo, il a annoncé un double axe de développement : "le sport comme moyen d'aider les adolescents en souffrance à retrouver la santé et la joie de vivre, et le sport comme moteur pour se construire un avenir". (source : 20 minutes)

R. Gasquet : "Non, je ne suis (toujours) pas gay !"

Acdggasquetnotgay

Dans le courant du mois d'avril, Arnaud Lagardère démentait - dans une interview donnée au magazine Le Point - des rumeurs selon lesquelles il aurait quitté son épouse pour aller vivre avec Richard Gasquet. Le tennisman français réagissait à son tour quelques jours plus tard, déclarant : "Je ne suis pas content du tout. Cette question est revenue sur le tapis des centaines de fois et chaque fois, quelqu'un arrive pour dire 'Oh, j'ai une preuve'. C'est des conneries. Ni lui ni moi ne sommes homosexuels. C'est absolument évident". Une évidence qu'il a voulu rappeler à sa sortie du Masters de Tennis de Shanghaï le 15 Novembre dernier...

Q. Maintenant que votre tournoi est terminé, avez-vous l'intention de visiter la ville, avec votre oncle ou votre petite amie ?
Richard Gasquet : Mon oncle ? Non. Ma petite amie ? Non. Je n'ai pas de petite amie, donc je vais essayer d'en trouver une, une fille chinoise. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? (...)
Q. Qui est la jeune fille qui regardait le match aux côtés de votre oncle ?
Richard Gasquet : Pas ma copine. Je ne sais pas. Pas ma copine, ça c'est sur. Non non non, j'ai juste des amis. Des copains, mais je ne suis pas gay".
(source)

Bien sûr, ces questions restent tout à fait anecdotiques, l'essentiel étant que Richard Gasquet s'épanouisse dans sa carrière comme dans sa vie personnelle. Mais avouez que ça aurait pu être rigolo d'avoir une lesbienne (même si Mauresmo n'est plus, provisoirement, la n°1 tricolore) et un gay au sommet du tennis français ;-)

blogroll

annuaires-acdg

blogroll-adultes

enipse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...