banner3 barreseparationrubriques banner4 barreseparationrubriques banner5 barreseparationrubriques banner6 barreseparationrubriques banner1 barreseparationrubriques banner2
avt_tags
barre-notags2
barre-bas

facebook

A la Une


Partenaires


Visiteurs



  • sneg

  • SNEG


Romain Barras et Renaud Lavillenie décontractés du boxer avec Athena

Athena-athletes-01

Déjà fournisseur de la Fédération Française d'Athlétisme, Athena est devenu son partenaire officiel à l'aube des Jeux Olympiques de Londres. Pour fêter l'événement, et aussi pour promouvoir ses collections "Happy" et "Black", la marque française de sous-vêtements a décidé de faire le buzz avec une nouvelle campagne (dé)culottée ! Renaud Lavillenie, Martial Mbandjock, Romain Barras et Kevin Mayer s'y montrent "décontractés du boxer", le nouveau slogan de la marque... Découvrez la vidéo making of de cette publicité qui va faire grand bruit !

Lire la suite de l'article »

Bogoscope : Romain Barras, Alberto Gestoso, Alex Pettyfer, Tommy Herd, Steve Chatham, Edilson Nascimento

Bogoscope-04-08-10-01

Romain Barras défile torse nu sur les Champs pour fêter son titre de Champion d'Europe du Décathlon décroché la semaine dernière à Barcelone.

Bogoscope-04-08-10-02

Également dans notre BOGOSCOPE : [cliquez sur les liens pour accéder aux billets]

  • Alberto Gestoso vous accueille sur le site officiel des sous-vêtements Addicted
  • Jimmy Brighton fait sa rentrée des classes à poil chez Gilly Hicks
  • Le magazine Interview dresse le portrait d'Alex Pettyfer qui s'apprête à jouer "la Bête" au cinéma
  • Tommy Herd mouille son tee-shirt face à l'objectif de Randall Mesdon
  • Steve Chatham - cover boy du dernier DNA - chante Lady Gaga
  • Edilson Nascimento est une nouvelle fois en couverture du magazine gay Junior
facebook-fan

Romain Barras torse nu sur les Champs Élysées

Romain-barras-01

Hier, les athlètes français médaillés à Barcelone ont défilé sur les Champs Élysées. Notre Champion d'Europe du Décathlon Romain Barras n'a pas résisté au plaisir de faire admirer son torse par la foule enthousiaste... On remarque au passage qu'il porte un sous-vêtement Calvin Klein ! Christophe Lemaître était aussi de la fête mais lui a gardé la totalité de son survêt, le timide ! [plus d'images dans la suite]

Christophe-lemaitre-03

Lire la suite de l'article »

Romain Barras : un homme en or !

Romain-barras-55

On l'espérait sans trop oser y croire. Arrivé à Barcelone avec le seconde performance continentale de l'année, le Décathlonien français Romain Barras devait y obtenir sa première médaille dans un grand championnat. Hier, il a surclassé nos attentes et décroché le plus belle des breloques, celle en or ! Avec un record personnel à la clé (8453 points), et un final haletant. Avant la dernière épreuve, le champion tricolore devançait le Néerlandais Sintnicolaas de 7 petits points... autant dire rien du tout. Il lui fallait absolument boucler son 1500 mètres devant son challenger pour conserver le leadership. A grandes enjambées, c'est ce qu'il fit de manière héroïque !

Romain-barras-57

Cette victoire nous touche particulièrement car elle récompense un superbe champion, irréprochable sur les pistes comme dans la vie. Romain Barras est un sportif plein de courage et de talent, mais aussi un homme d'une intelligence, d'une gentillesse et d'une ouverture d'esprit qui réchauffent le cœur, et qui tranchent avec les standards du sport de haut niveau. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à se remémorer la longue interview qu'il nous avait accordée en avril 2007, dans laquelle il affirmait notamment son côté gay friendly (lire la 1ère partie // lire la 2ème partie).

Decathlon-barcelone-21

Notons aussi l'encourageante 16ème place du jeune Florian Geffrouais (ci-dessus) pour sa première grosse compétition internationale. On reverra ce beau gosse parmi les meilleurs dans les prochaines années !
Découvrez une sélection d'images de ces 2 jours d'épreuves du Décathlon de Barcelone dans la suite du post, via TRACKPIC.NET. Nous ne cesserons de le dire, les vrais Dieux du Stade, ce sont eux, les Décathloniens !

Lire la suite de l'article »

In Bed with Romain Barras, Christophe Beaugrand et Laurent Artufel...

Ecls-20

L'association ELCS (Étudiants Contre Le Sida) fêtera ses 15 ans en 2010 ! A cette occasion, elle lance un Calendrier sur le thème aguicheur "In Bed With" dont les bénéfices serviront bien sûr à financer ses actions de prévention. De nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu, et pas les plus moches comme vous pouvez le constater ! ECLS a ainsi pu compter notamment sur la participation du Décathlonien Romain Barras (ci-dessus), de l'animateur Christophe Beaugrand, du coach Grégory Capra (voir la suite du post)... 

Calendrier-ECLS

... mais aussi du comédien Laurent Artufel (ci-dessous), auquel personne ne peut décidément résister (surtout pas dans cette tenue) ! Shooté notamment par Franck Laguilliez, ce Calendrier ECLS 2010 sera disponible d'ici quelques jours sur Amazon, Ebay, à la Maison des Initiatives Étudiantes et dans des agences LMDE à Paris et Lyon. [plus d'images dans la suite du post]

Ecls-10

Lire la suite de l'article »

Romain Barras partage sa perche à Talence

Acdgbarrastalence04

On avait quitté Romain Barras sur une formidable cinquième place olympique à Pékin. Depuis, notre athlète fétiche a participé au Décastar de Talence en Gironde, véritable messe annuelle des épreuves combinées, les 13 et 14 septembre dernier. Le natif de Calais a pris la troisième place avec 8172 points, derrière le Jamaïcain Maurice Smith et le Bélarus Andrey Kravchenko.

Acdgbarrastalence06

Et si Kravchenko a pu triompher à Talence, il le doit à ses performances bien sûr, mais aussi à la générosité de Romain Barras. Les perches des athlètes d'Europe de l'Est étant restées bloquées à l'aéroport de Moscou, Romain a accepté - tout comme l'Autrichien Roland Schwarzl - de prêter la sienne... ;-) Une générosité dont il n'a pas tardé à être récompensé puisqu'il remportera ce concours du saut à la perche, égalant au passage son record personnel avec un bond à 5m05.
Francis [decathlete.free.fr] est l'auteur de ces très jolies images de Romain Barras au Décathlon de Talence. Ne manquez pas les autres extraits dans la suite du post.

Lire la suite de l'article »

Romain Barras 5ème du Décathlon Olympique !

Acdgromainbarras01

Qu'il était heureux notre Romain Barras national vendredi à Pékin ! Après avoir bouclé la dernière des dix épreuves du Décathlon Olympique, le Calaisien prenait en effet la cinquième place du classement final, obtenant là le meilleur résultat de sa carrière en compétition internationale.

Acdgromainbarras02

Rien ne présageait pourtant d'une telle performance à la fin de la première journée de ce Décathlon de Pékin. Sous la pluie, Romain Barras enchaînait jeudi péniblement 100m, longueur, poids, hauteur puis 400m et pointait à une timide 17ème place après 5 épreuves. Comme un bon présage, le soleil était de retour vendredi et notre Dieu du Stade pouvait entamer sa remontée épique. Romain approche son record personnel sur 110m haies et au javelot, égale sa meilleure marque au saut à la perche en franchissant une barre à 5m, réalise un 1500 mètres courageux... Des performances qui lui permettent donc d'être le 5ème meilleur Décathlonien de la planète à Pékin, et de devancer par la même occasion de quelques points le recordman du monde et champion olympique en titre, le Tchèque Roman Sebrle (6ème). "Pour d'autres, ça peut paraître anodin mais pour moi, c'est monumental" précise Romain Barras avant d'ajouter, quelques larmes dans les yeux : "c'est le plus beau moment de ma vie de sportif".

Acdgbrianclay01

Un temps sur les bases du record du monde, l'Américain Bryan Clay (ci-dessus au premier plan) grimpe sur la plus haute marche du podium de ce Décathlon avec 8791 points au compteur. Né de l'union entre une immigrante japonaise et un afro-américain, Clay complète ainsi son palmarès déjà riche d'une seconde place à Athènes en 2004 et d'un titre de Champion du Monde en 2005. Son compatriote Trey Hardee (ci-dessous), troisième après 5 épreuves, n'a pas terminé la compétition, victime d'une mésaventure redoutée de tous les spécialistes des épreuves combinées : un zéro pointé à la perche (score obtenu quand aucune barre n'a pu être franchie après trois tentatives).

Acdgtreyhardee01

Quant à Romain Barras (qui nous avait accordé une interview exclusive l'an passé), il ne lui reste plus qu'à franchir un pallier dans les épreuves de vitesse pour faire encore mieux la prochaine fois. "J'ai vraiment merdé en sprint. Il va falloir que je parte en stage avec les Jamaïcains. Ou plutôt les filles parce qu'avec les gars, c'est même pas la peine d'essayer de les suivre !".

Plus d'images du magnifique Trey Hardee et de Romain Barras (la dernière de la série [via son site officiel] montre une fois encore - comme si c'était utile - que la garçon en a dans le pantalon...) dans la suite du post.

Lire la suite de l'article »

Blog Widget by LinkWithin